" />

Guy Lorenzo, conseiller en fraude économique de Faure Gnassingbé

Mr Guy Lorenzo, quand je vous ai aperçu dans le publi-reportage de Ubiznews TV, il ne m’a point fallu écouter votre intervention pour deviner que vous êtes un délinquant certifié ; un esclave de la pensée unique, un menteur professionnel promoteur de la médiocrité et de l’incompétence. Ce fut alors sans grand étonnement que je vous ai suivi raconter des bouffonneries pour peindre le degré de corruptibilité hautement élevé du régime que vous servez avec grand zèle. C’est avec aise et fierté que vous vous dites être le conseiller économique avec rang de ministre de celui que vous appelez président de la république du Togo, Faure Gnassingbé. Et à voir la facilité avec laquelle vous trompez le monde devant les caméras de Ubiznews Tv sur l’économie togolaise, je me demande si vous avez une conscience.

Mr Guy Lorenzo, n’avez-vous pas honte de dire que le Togo a la meilleure notation de la sous-région en corruption de Transparency International ? Pensez-vous que la nouvelle génération des togolais de moins de 25 ans qui constituent 60% de la population vivent dans des enclos au point de ne pas pouvoir vérifier les âneries que leurs dirigeants débitent sur les chaines étrangères ? Pensez-vous avoir affaire à vos grands parents qui n’ont jamais vu un ordinateur de toute leur existence ? Ou pensez-vous que nous togolais sommes des habitants de l’Amazonie reculée de tout modernisme ? Non Mr Lorenzo, laissez-moi vous dire que nous ne vivons plus au paléolithique ensemble avec les homos erectus que vous servez au gouvernement qui se battent pour ramener le Togo à l’âge de la pierre taillée.

Personne ne vous empêche de mentir cher Mr Lorenzo. Mais mentez avec intelligence pour ne pas paraitre ridicule devant vos propres progénitures. Je souhaiterai vous rappelez et non vous informez (car je sais que détenez cette information) que dans les données de Transparency International sur la corruption, le Togo occupe la 123eme place sur 177, 80 points derrière le Ghana qui est 63eme, 40 points derrière le Burkina Faso qui est 83eme et 39 points derrière le Benin qui occupe la 84eme place. Dites-nous alors cher monsieur Lorenzo, sur quelle planète se situe votre sous-région ? Parce que dans le monde terrien, quand on parle de sous-région, il est souvent question des pays voisins et toutes les nations qui bordent le Togo sont loin, bien loin, très loin devant ce pays que vous vous attelez à détruire. Mais pourquoi m’en fais-je ? J’aurais dû y penser plus tôt. Le fait que des dirigeants togolais mentent en plein jour devant les camera sur le taux de corruption du Togo démontre à quel point ces dirigeants sont eux-mêmes corrompus. Vous qui falsifiez vos propres actes de naissances pour repousser votre retraite afin de piller éternellement les ressources de ce pays, en quoi mentir sur le rang économique de votre pays serait-elle une tâche difficile ? Vous êtes tellement corrompus que si l’on cherche l’exemple du mot « corruption » dans le dictionnaire on lira : « RPT-UNIR : Rassemblement des Pantins Togolais Unis pour Nuire aux Intérêts de la République ».

Ne voulant pas trop longtemps détourner votre attention de vos activités souillées par les mensonges, les maraudages et les massacres, je vous laisse retourner à vos clowneries en espérant que dorénavant vous paraitrez moins sot devant vos spectateurs.

Que les mauvais esprits qui hantent les truands de votre espèce vous gardent.

Farida Nabourema

Togolaise désabusée !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :